Ze Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ze Forum

crée par Jo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Doctorat ou non ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jo
Administrateur suprême
Administrateur suprême
Jo


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/02/2005

Doctorat ou non ? Empty
MessageSujet: Doctorat ou non ?   Doctorat ou non ? EmptyJeu 14 Juin - 18:52

Bonjour tout le monde.

Comme vous le savez tous, je finis mon Master en Informatique cette année. Je viens de finir major de la promo et on me propose une allocation de recherche pour pouvoir faire une thèse (pendant 3 ans).
En gros on te paye 1200€ net/mois pour faire une thèse.

Enorme dilem, que vous pouvez m'aider à résoudre.

Que pensez vous de l'utilité d'une thèse (si vous vous y connaissez un peu Razz ) ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://h4angel.servehttp.com
Doc
Initié
Initié
Doc


Nombre de messages : 263
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 06/03/2005

Doctorat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Doctorat ou non ?   Doctorat ou non ? EmptyDim 17 Juin - 20:45

tu connais ma position
+1 thèse

(vote de steve => +1 thèse)

t'as oublié de préciser que en sortant avec ton bac+5 t'as un poste a airbus pour bosser sur les simulateurs de vol
Revenir en haut Aller en bas
marion
Sempaï
Sempaï
marion


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : St Yves
Date d'inscription : 03/03/2005

Doctorat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Doctorat ou non ?   Doctorat ou non ? EmptyLun 18 Juin - 22:46

+1 sortie...ou+1 doct...en gros c'est pas aux autres de décider!!!!

Si tu connais ta possibilité de thèse, ton sujet et ton financement mais que t'es pas plus dissuadé de la faire c'est que t'es pas fais pour!

Il y a des tas de gens qui galèrent , et qui vont galèrer pour trouver et faire une thèse, et surtout trouver un financement, voir qui sont obligés de la financer eux même!

C'est a toi de voir, mais dis toi que c'est du boulot, faut avoir les epaules pour ca, et surtout être motivé. Le temps que tu mets a hesiter, ya des gens qui n'aurais pas réfléchit plus de deux secondes avant d'accepter.

Dans la plupart des filières d'etudes universitaires, la thèse et le doctorat sont les accomplissement de toute une vie d'étude, et cette opportunité n'est donné qu'a peu de gens.

Bon moi ca ne me concerne pas, mais bon dis toi que c'est une super occasion, après tout est une question d'objectif!

Mais bon , faut quand meme garder la tête froide et un peu d'humilité! Les etudes ne font pas tout! Après a toi d'assurer dans la "vraie vie" Wink .

Ced
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Padawan
Padawan
cedric


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Audenge
Date d'inscription : 04/08/2006

Doctorat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Doctorat ou non ?   Doctorat ou non ? EmptyLun 18 Juin - 22:51

...et m***** jme suis encore fais avoir... bon vous aurez reconnu le style, c'etait moi ki était deguisé en marion juste au dessus... autant pour moi! ^^ dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Administrateur suprême
Administrateur suprême
Jo


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/02/2005

Doctorat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Doctorat ou non ?   Doctorat ou non ? EmptyMar 19 Juin - 10:15

Je me disais bien que cela ne pouvait pas venir de Marion Razz

Merci de m'avoir donner ton opinion Cedric. Depuis le temps j'ai décidé d'accepter l'allocation qui m'est proposé.

Sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://h4angel.servehttp.com
Doc
Initié
Initié
Doc


Nombre de messages : 263
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 06/03/2005

Doctorat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Doctorat ou non ?   Doctorat ou non ? EmptyMar 19 Juin - 22:59

pkoi clos? a peine docteur et déja dictateur!!! snif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doctorat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Doctorat ou non ?   Doctorat ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctorat ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ze Forum :: Round 2 :: [Salon Fac]-
Sauter vers: