Ze Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ze Forum

crée par Jo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Perles de St Yves

Aller en bas 
+7
Wen
Doc
metal_julie
Mickaël
Jo
marion
Kiki
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kiki
Sempaï
Sempaï
Kiki


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Paris / Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptyVen 24 Juin - 2:06

Qu'est-ce qui m'a donné envie de faire ce topic ? On fait souvent des soirées, des journées etc. ou on discute... nan sérieux, on parle entre nous c'est géant ça ! Mais il arrive que langue fourche, que les idées s'enmêlent, que ma soeur déforme une expression ou que Micka parle plus vite qu'il pense... Bref, on dit pas mal de conneries... Alors pourquoi ne pas les référencer en guise de souvenirs ? Faut pas non plus faire exprès de dire des conneries pour apparaitre dans ces lignes, mais bon...

J'entame avec cette soirée...

On revient du cinéma avec Yo, Julie, Dave et sa copine Jessica... On passe par la voie rapide, logique, mais il y a une petite déviation pour cause de travaux. Yo suit 2 voitures qui longent la voie rapide bloquée (vous savez, les 'tites routes sur le côté)...
La voiture en face de nous tourne, sans clignotant ce à quoi, Dave, en fin observateur dit à voix haute :
Citation :
- "Eh le clignotant"
... Devant, Yo qui conduit comprend "Met le clignotant" pensant qu'il faut tourner au même endroit. Dave lui dit alors
-
Citation :
"Non, non enlève le clignotant"
Yo incrédule s'exécute mais ne sait pas s'il doit tourner ou pas, alors qu'il ralentit (sait-on jamais) Dave s'exclame :
-
Citation :
"Non, non... tourne tout droit"
Suivi forcément d'un p'tit foutage de gueule... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Sempaï
Sempaï
Kiki


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Paris / Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptyDim 26 Juin - 13:26

J'avais oublié la manie de Marion de mélanger les mots... Ma soeur elle déforme les expressions à savoir le fameux :

Judo club de Biganos, Ludo notre prof, nous avait appris que pour se protéger au Judo quand on est au sol il faut se mettre en boule, recroquevillé. Ce à quoi il ajoute "Les gamins, je leur apprends à se mettre en hérisson ou en tortue, ils se souviennent mieux avec des images." Julie donc... s'entraine avec moi et me dit : "Allez, met toi en crocodile !" moi : "Neutral en quoi ?" "Ben crocodile....... ah euh nan, euh en euh.... CROCTUE" forcément Mika et Yo pas très loin la réaction c'est : Laughing

Oui, ma soeur invente des noms de prises et des mots tout court... ça en devient culte !

Pour en revenir à Marion, elle, c'est plutôt du style à mélanger des termes comme : "obsessif" (obessetionnel mélangé à possessif) ou "déparpillez-vous" je crois... confirmation de la miss peut-être sur ces fameux termes ?
Revenir en haut Aller en bas
marion
Sempaï
Sempaï
marion


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : St Yves
Date d'inscription : 03/03/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptyLun 27 Juin - 1:33

Oki bon je vois qu'il faut dire la vérité, non en fait c'était " disparpillez-vous" ( mélange de "éparpillez" et de "disperser" ). tongue

J'en ai un autre à mon actif, c'est "températion" ( mélange de "température" et de "pression") ( datant de l'époque des cours en aéronautique ).
( d'ailleur mes instructeurs ont trouvé ça très habile, et m'ont dit de le faire brevfter, NA ! ) lol!

Mais t'inquiete rémi, je vais m'en rappeler de tes perles moi et là tu vas bien rigoler Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Administrateur suprême
Administrateur suprême
Jo


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/02/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptyLun 27 Juin - 12:46

Laurent
Citation :
mettre l'eau à l'eau
au lieu de "mettre l'eau au soleil"

Moi (Jo)
Citation :
tourner la porte
melange de "tourner le dos" et "fermer la porte"

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://h4angel.servehttp.com
Kiki
Sempaï
Sempaï
Kiki


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Paris / Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptyLun 27 Juin - 14:05

Eheh... et Jo... pourquoi fallait tourner le dos et fermer la porte ? Rolling Eyes


2 classiques du genre aussi, Micka au Taboo

On essaye de lui faire découvrir amygdales....
"Première lettre de l'alphabet et euh... les araignées velues là..."
"A... euh... Amigale ?"
"Oui ouais presque.."
"Amigale !?"

Ensuite la même journée, on tente de lui faire découvrir cérémonie
"Tu tiens un truc dans tes mains fort, tu le..."
"sert.. serrer ?"
"oui, maintenant c'est le bonhome dans les bandages..."
"momie... cérémomie !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Initié
Initié
Mickaël


Nombre de messages : 223
Localisation : Bordeaux / Audenge
Date d'inscription : 10/02/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptyLun 27 Juin - 22:05

C'est vrai que je rencontre quelques petits problèmes de prononciation et de français quand je suis soumis à la pression et que je veux parler trop vite, mais je crois que tout le monde est un peu comme ça non ?? rpéondez moi merde !!! .....NON je suis le seul !!!!! Mince alors......
Faut dire que pour arranger le tout, je parle très vite (peut-être pas autant que marion) donc les mots se précipitent pour sortir de ma bouche et voila le résultat !! LOL

Mais Mika hérault n'est pas mieux..... attendez que je recherche et là vous pourrez vous foutre de sa gueule !! LOL


Dernière édition par le Mar 28 Juin - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bushijo.forumactif.com
Kiki
Sempaï
Sempaï
Kiki


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Paris / Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptyLun 27 Juin - 22:09

Mickaël a écrit:
Faut dire que pour arranger le tout, je parle très vite (peut-être pas autant que marion) donc les mots se précipitent pour sortir de ma bouche et voila le résultat LOL
et ma soeur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Sempaï
Sempaï
Kiki


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Paris / Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptyMar 28 Juin - 18:29

Ah tiens... encore un exemple qui me vient, à cause d'un pop-up de pub pour Ebay... C'est méchant de se moquer j'avoue, mais si mes souvenirs sont bons (en même temps ça date d'y pas très longtemps...) Marion prononce Ebay de la manière suivante : euh-baille... alors que la prononciation s'approche plutot de ih-beille...

Allez, allez... c'est pas bien grave Wink

(eheh... moi vous m'aurez pas :p)
Revenir en haut Aller en bas
metal_julie
Initié
Initié
metal_julie


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Audenge
Date d'inscription : 16/02/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptyMar 28 Juin - 22:19

loleuuuuh !
vi, zadmets....
si seulement ze me souvenais de toutes celles que zai faites! surtout pour les proverbes, suis une experte de la déformation!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
marion
Sempaï
Sempaï
marion


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : St Yves
Date d'inscription : 03/03/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptyJeu 30 Juin - 14:41

ehhh, je ne prononce pas euh-baille mais ii-baille, pffff Evil or Very Mad
C'est pour la faire à l'anglaise quoi ! mais bon vous etes trop Has Been! tongue

Et en ce qui concerne wendy on a un magnifique mélange de "congélateur avec "frigo" ce qui donne congéloteur . no comment lol!
Suivi normalment d'autres conneries dans le style mais je ne me rappelle plus (pourtant c'etait hier soir... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Sempaï
Sempaï
Kiki


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Paris / Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptySam 9 Juil - 8:54

Tenez... une nouvelle sympa de la part de ma mère ^^


Mettons-nous en situation !

Paris, vendredi 8 juillet, un peu plus de 21h
J'attends mon père pour manger ce soir, il n'est pas encore rentré du boulot... On a décidé de pas rentrer ce soir à Audenge car ça fera trop tard donc on avait décidé qu'on se lèverait à 7h aujourd'hui pour rentrer. Là mon père rentre, il appelle ma mère qui lui dit : "demain c'est ROUGE partout en France vous devriez rentrer maintenant" mon père "oui mais bon ce soir aussi c'est ROUGE" mais ma mère insiste et finalement, on fait précipitament les valises et on décolle tardivement vers 23h15.


Autoroute quelque part peu avant la sortie Orléans, samedi 9 juillet, vers 1h30
plus de 8km de bouchon dans le sens bouchon "a l'arrêt"... Eeeh galère... On coupe le moteur, mon père décide d'appeler ma mère pour la mettre au courant... on repartira plus d'une heure après... cool...

Audenge, samedi 9 juillet, 7h00 environ
On est rentré... sur le trajet mon père et moi nous nous sommes relayés le tour au volant, logique hein... Au passage, ma mère a laissé la porte fermée à clé, mais heureusement on a une clé de secours mais sur la porte... une autre clé... Eeeeh galère... Enfin pas très longtemps mon père sonne ^^
On discute, on déjeune et là... ma mère sort pour justifier le fait qu'elle nous ait forcé de partir hier soir :

Citation :
"Si je vous ai dit ça, c'est car je savais que vous étiez deux, c'est plus pratique que tout seul. C'est mieux de rouler à deux, quand l'un est fatigué, l'autre peut dormir !"

5 secondes plus tard, mon père se marre... Rire nerveux ? J'ai pas pigé là, la fatigue sans doute... Effectivement, ma mère qu'on venait de réveillé n'avait pas non plus remarqué son
Citation :
"C'est mieux de rouler à deux, quand l'un est fatigué, l'autre peut dormir !"

Voilà, je sais, c'est long à raconter pour une si petite phrase, mais en même temps, je raconte ma soirée ... sur ce, je vais me pieuter (notez bien l'heure à laquelle j'ai posté le message !)
Revenir en haut Aller en bas
metal_julie
Initié
Initié
metal_julie


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Audenge
Date d'inscription : 16/02/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptySam 9 Juil - 19:37

lolisme... on se demande de qui ze tiens.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Sempaï
Sempaï
Kiki


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Paris / Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptyDim 10 Juil - 15:40

Eh allez !!! 2 autres pour le prix d'un !

Ma mère toujours... Hier ils sont allés acheter d'la viande pour le soir et, semble-t-il,
Citation :
ma mère demande "combien temps ça met à cuir le magret"
Citation :
mon père"15 mn environ"
Citation :
ma mère"mais 15mn à partir du moment où on le met sur le feu ?"
Citation :
mon père"non, à partir du moment où tu l'achètes"
Razz
C'est vache hein.... lol



Ma soeur, digné héritière de ma mère ! Hier soir, en sortant de la voiture pour aller en boite :
Citation :
"Rémi, tu peux me dire si mon maquillage a coulé s'teu plait ?"
moi, je regarde... et elle me dit
Citation :
"Mais regarde si ça à pas couler en bas..."

.... ahem... non, le maquillage n'a coulé ni en bas, ni en haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Initié
Initié
Mickaël


Nombre de messages : 223
Localisation : Bordeaux / Audenge
Date d'inscription : 10/02/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptyDim 10 Juil - 22:42

j'imagine trop la tête de ton père devant les blagues (enfin les explications) de ta maman, j'ai un seul mot à dire : MDR !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bushijo.forumactif.com
Kiki
Sempaï
Sempaï
Kiki


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Paris / Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptyVen 15 Juil - 16:18

Allez, encore une petite fournée spéciale Marion Wink

"Roxanne, elle a un gavé bas du ventre"

ou encore

"c'est un attentat de viol"

sans oublier

"Carin" subtile mélange entre caresse et calin ! Smile

Elle est vraiment naze c'te fille Razz


allez, allez... c'est pas méchant hein, c'est juste rigolo mais on se moque pour du faux
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Initié
Initié
Mickaël


Nombre de messages : 223
Localisation : Bordeaux / Audenge
Date d'inscription : 10/02/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptyMer 20 Juil - 17:28

ya des trucs que j'ai pas compris on pourrait m'expliquer ???
Revenir en haut Aller en bas
https://bushijo.forumactif.com
Kiki
Sempaï
Sempaï
Kiki


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Paris / Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptyMer 20 Juil - 18:36

Ben ça dépend ce que tu n'as pas compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Initié
Initié
Doc


Nombre de messages : 263
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 06/03/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptyMer 20 Juil - 20:13

a mon avis, ce qu'il a pas compris ca doit etre
Citation :

"Roxanne, elle a un gavé bas du ventre"

je dirai qu'il y a deux explications possibles:
- soit marion a remarqué l'extrème petitesse d'un jean "mi-fesse" et trouve que celui-ci a besoin d'etre encore plus bas

- soit elle a des penchants homosexuels et a trouvé que ma foi, la demoiselle était quand meme vachement bien foutu en dessous du bas ventre (je penche sur cette théorie)

VICIEUSE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Sempaï
Sempaï
Kiki


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Paris / Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptyMer 20 Juil - 20:37

Si c'est pour cette citation, c'est qu'en fait Marion voulait dire que Roxanne est moyennement bien fichue... Elle a une sorte de bide, mais placé plus bas que d'habitude... elle voulait donc dire qu'elle a du ventre, en bas... mais TRES en bas... mais je vous rassure, on s'est tous posé la question à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
marion
Sempaï
Sempaï
marion


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : St Yves
Date d'inscription : 03/03/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptyMer 20 Juil - 20:56

eh oh, on se calme ici !

Ba en fait j'ai trouvé que ,si vous voulez, son nombril est gavé haut comparé aux gens normaux, c'est tout... Razz
Et sur la coup ça m'a fait bizard et j'ai donc sorti cette phrase à la mord-moi-le-noeud..

Mais bon, aprés on en a discuté avec les filles, et on était tous d'accord pour dire que ça se dit....hein ça tu le dis pas RMi !!! Mad

pfff ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Sempaï
Sempaï
Kiki


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Paris / Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptyJeu 21 Juil - 2:16

Non, non je le disais pas j'voulais pas porter le discrédit sur vous toutes mais là tu m'y obliges Smile

Les filles qui étaient d'accord avec Marion sont JULIE (ma soeur quoi) et WENDY... (v'là les références !)

Tiens petits ajouts en parlant de Wendy :

'Attention à la boite d'égout'... c'était en voiture, on partait en bouche de nuit ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Initié
Initié
Doc


Nombre de messages : 263
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 06/03/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptyVen 22 Juil - 13:56

..... chais meme pas quoi dire pour pas etre méchant, alors:


*silence* silent
Revenir en haut Aller en bas
marion
Sempaï
Sempaï
marion


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : St Yves
Date d'inscription : 03/03/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptyLun 25 Juil - 3:08

Attend j'en ai une de REMI : Very Happy
(il me racontait une histoire quand lui et la bande étaient petits) albino

Citation :
tu vois on jouait dans ce quartier, quand les maisons étaient encore en deconstruction

explication : en fait il voulait nous dire "construction" pour qu'on comprenne que c'était il y a lontemps, mais bon il a fait une faille et donc ....MERCI pour le forum! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marion
Sempaï
Sempaï
marion


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : St Yves
Date d'inscription : 03/03/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptyLun 25 Juil - 3:10

MERDEEEEEEEEEEEEEEE

EUH en fait il disai
Citation :
quand les maisons étaient en déstruction

NO COMMENT !!! chut
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Sempaï
Sempaï
Kiki


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Paris / Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2005

Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves EmptyLun 25 Juil - 3:14

marion a écrit:
Attend j'en ai une de REMI : Very Happy
(il me racontait une histoire quand lui et la bande étaient petits) albino

Citation :
tu vois on jouait dans ce quartier, quand les maisons étaient encore en deconstruction

explication : en fait il voulait nous dire "construction" pour qu'on comprenne que c'était il y a lontemps, mais bon il a fait une faille et donc ....MERCI pour le forum! cheers

TROP FOOOOOOOOOOOOOOOOOORT !!!

Eh oui trop tard Marion !

Que j'explique mieux.. dans le lotissement, quand il agrandissait les maisons étaient effectivement en construction... mais dans mon explication j'ai, oh disons sans le vouloir à cause de la fatigue etc., dit : "quand les maisons étaient en destruction"

Marion dit donc "je vais le marquer sur le forum "la maison était en déconstruction"...

BRAVO ! Une perle pour expliquer un perle ! fallait oser !!!

Eheheh Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Perles de St Yves Empty
MessageSujet: Re: Les Perles de St Yves   Les Perles de St Yves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Perles de St Yves
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ze Forum :: Round 2 :: [Salon Bazarre]-
Sauter vers: